Retour des vacances de pâques

Bilan en images des stages de pêche des vacances de pâques.

C'est à Brassac au gite du moulin Paradou que se sont déroulés les stages, encadré par Jean Benoit et Kristina Angely et moi-même.

Nous avons durant ces 2 semaines fait découvrir la pêche à travers différentes techniques, à pas moins de 23 jeunes passionnés.

Dans l'ensemble nous avons eu une météo clémente et des températures estivales pour la saison. Nous avons principalement pratiqué la pêche au toc en ruisseau et la pêche à la mouche en rivière et en lac.

La pêche au toc en ruisseau est souvent l'occasion de belles balades dans une nature préservée, moment de liberté pour les enfants. Plaisir du jeune pêcheur de sentir les petites truites farios sauvages se saisir de nos appâts minutieusement choisis. Ce sont des poissons autochtones aux jolies couleurs mais toujours de petites tailles.

Ces différentes sorties nous ont permis de faire des rencontres inopinées tels que de grands chevaux ou des braves chiens de garde aussi connu sous le nom de Patou.

Nous avons quand même testé notre détermination face aux éléments sur une ou deux sorties.

Je vous laisse découvrir un aperçu des stages en images.

Merci d'avoir lu et pris le temps de jeter un coup d'œil aux aventures de ces jeunes passionnés et merci à eux pour leur entrain et leur participation.